1% for the Planet

 

BLISSPORTS S’ENGAGE

 

 

 

Blissports.com, est membre de l'organisation 1% pour la planète. La protection de notre terrain de jeu, c'est toute l'année!

Nous souhaitions faire du commerce autrement, et ce dès notre lancement. Et plutôt que de faire payer nos fournisseurs ou de demander à vous qui êtes nos clients, de participer à cet effort, nous avons souhaité nous projeter dans un modèle vertueux qui n’engage que notre société. Nous espérons bien sûr faire des émules parmi nos partenaires et nos confrères et contribuer à la diffusion de cette pratique.  

 

Etant à l’aube de notre histoire, nous avons décidé de reverser 1% de notre chiffre d'affaires global à des associations agréées s'occupant d'environnement, et qui sont aptes à recevoir ces dons et pertinentes dans leur utilisation.

Pourquoi ? Parce qu’il faut bien commencer quelque part et que plus qu'une nécessité c'est un devoir que de participer à la préservation de notre terrain de jeu.

Cet engagement est totalement transparent. Blissports.com n’intervenant jamais sur les prix puisque seul le marchand décide des tarifs, nous ne trichons pas.

Et n'hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos suggestions, car toutes les idées sont bonnes à prendre en matière d’environnement !

 

1% POUR LA PLANETE ?

 

Le 1% for the Planet est une organisation mondiale à but non lucratif qui relie les donateurs et les acteurs pour accélérer le don environnemental, pour un impact plus grand.

Grâce à l'adhésion professionnelle, 1% pour la planète inspire les gens à soutenir les organisations environnementales par l'adhésion annuelle et les actions quotidiennes.

Fondé en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies, 1% pour la planète est un réseau de plus de 1 400 entreprises membres, un noyau nouveau et en expansion avec des centaines de membres individuels, et des milliers de partenaires à but non lucratif dans plus de 60 pays.

Les membres de 1% pour la planète ont donnés plus de 175 millions de dollars à des organismes sans but lucratif de protection de l'environnement à ce jour.

 

 

 

 

https://www.onepercentfortheplanet.fr/