1% for the Planet

Blissports est membre de l’association 1% for the Planet. Le respect de l’environnement est au cœur de notre stratégie avec des marques éco-responsables, éthiques et à la fois innovantes.

 

Blissports au cœur de l’écologie

Notre start-up a lancé un pari sur l’avenir en choisissant des fournisseurs et clients qui s’engagent dans un modèle vertueux. Nous nous engageons donc à reverser 1% de notre chiffre d’affaires global à une association. Cette somme permettra de mener des actions de protection de l’environnement à grande échelle. Il est primordial de vous prouver notre engagement du respect de la nature à travers la vente d’articles de sport durables ainsi que d’accessoires éco-responsables.

 

Faîtes nous part de vos idées et suggestions en matière de protection de l’environnement ! En achetant sur Blissports, vous contribuez à la protection de la planète et au soutien d’une association, chaque petit geste compte !

 

Une organisation influente

Selon les chiffres de l’organisation philanthropiques, le montant total reversé aux différentes associations depuis 2002 est de 200 millions de dollars. La France est un acteur prépondérant avec 6 millions d’euros reversés chaque année. Le réseau a été créé par Yvon Chouinard (Patagonia) et Craig Mathews (Blue Ribbon Flies). Il compte aujourd’hui 2500 entreprises membres de 45 pays différents. 1% for The Planet est aujourd’hui le seul label ayant un tel réseau d’entrepreneurs engagés dans la préservation de l’environnement.

 

De nombreux projets ont été menés. Par exemple, une aide apportée pour replanter des arbres ou l’aide au recyclage des déchets. De plus, l’organisation sélectionne des projets parmi 7 thématiques : l’agriculture, la biodiversité, le climat, le mouvement écocitoyen, la pédagogie autour du respect de la nature, la protection des océans et la santé.

 

Si vous voulez découvrir les nombreux projets menés par 1% For the Planet, n’hésitez pas à cliquer ici

logo 1% pour la planète

Trail Runner Foundation : Courir utile

Comme toutes les entreprises adhérentes à cet organisme, nous avons décidé de soutenir une association qui nous est chère : Trail Runner Foundation. Créée en 2013, elle compte aujourd’hui 650 adhérents et de nombreux bénévoles pour répondre à une mission d’intérêt général : préserver l’environnement. L’association encourage le plogging. Cette pratique venue tout droit des pays nordiques, consiste en le ramassage des déchets croisés sur son chemin lors des entrainements et courses organisées par l’association.

Qui n’a jamais aperçu un gobelet en plastique sur la plage ou un emballage de barre énergétique en forêt ?

De ce constat, nous avons choisi de soutenir l’association Trail Runner Foundation afin de la promouvoir et la faire connaître auprès de nos clients.

 

Blissports partage cet état d’esprit basé sur la protection de l’environnement et propose principalement des produits éco-responsables et des marques éthiques, parfois peu connues du grand public. C’est donc tout naturellement que nous nous tournons vers ette association afin de la valoriser. Il est aujourd’hui important de responsabiliser les coureurs qui sont aussi des consommateurs.