Lagoped

Lagoped

Lagoped est expert dans la production de vêtements réalisés à partir de matières recyclées. Retrouvez la gamme complète de vêtements d’hiver, Oeko-Tex® Standard 100, chez Blissports. 

L’entreprise et ses Valeurs

Créée en 2017 par Christophe Cordonnier, Pierre Derieux et Julien Désécures, Lagoped est spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements de ski. Le nom de la marque est lié à leur état d’esprit. En effet, le lagoped est un oiseau présent en France qui a réussi à s’adapter au changement climatique de ces dernières années. Pourquoi pas nous ? Voici donc le défi de 3 fans de montagne : réussir à faire évoluer les habitudes de consommation sans brusquer le consommateur afin que le changement puisse se faire naturellement. Production locale en petites série, utilisation de matériaux recyclés et éthiques sont les valeurs défendues par les créateurs. Retrouvez sur Blissports toute la gamme de vêtements de sport écoresponsables, durables et Made In Europe.

Des labels, preuves de leurs engagements

Lagoped a aujourd’hui de nombreux labels qui démontrent son engagement dans le respect de l’environnement mais aussi des conditions de travail des employés et du bien-être des consommateurs.

La fabrication est 100% européenne, donc proche de vous. En effet, le design du produit est réalisé en France par des experts, ce qui permet de fabriquer des vêtements à la fois souples, résistants et esthétiques. La deuxième étape consiste à fabriquer du fil et à tisser le vêtement. Pour cela, les créateurs ont décidé d’évaluer l’impact environnemental de chaque matériau pour choisir le plus écologique. Le tissu est créé et teinté en Ardèche. La membrane qui rend le produit imperméable a été développée en Allemagne et enfin, les vêtements sont confectionnés et cousus en Europe.

La durabilité est un facteur important, notamment pour réduire le gaspillage vestimentaire. L’entreprise a donc mis en place des ateliers de réparation pour tous les vêtements décousus ou déchirés lors des sorties en ski. Cette réparation est réalisée en Haute-Savoie ce qui permet au client de récupérer rapidement son vêtement réparé. De plus en utilisant, le nom d’un oiseau, les consommateurs découvrent une espèce méconnue et prennent conscience des dangers du réchauffement climatique.

La certification Oeko-Tex® Standard 100 certifie que le produit ne contient ni de métaux lourds, ni de perturbateurs endocriniens.

Produits et Innovation

Les vêtements fabriqués par Lagoped sont constitués d’une membrane résistante, imperméable et protégeant du froid. Le produit a une étanchéité supérieure aux normes demandées, sa couleur est durable et ne se détériore pas en machine. De plus, le vêtement s’adapte à l’activité du skieur.

Les designers ont mis en place un système de triples couches pour être protégé par tout temps. La superposition des 3 couches offre un confort optimal. Tout d’abord la couche interne dont les propriétés transportent la transpiration vers l’extérieur du vêtement. Puis une couche intermédiaire qui régule la température et enfin une couche externe protégeant contre les aléas climatiques (pluie, vent…).

Aucun article ne correspond à votre recherche

Vérifiez l'orthographe des mots clés utilisés ou essayez des termes différents ou plus généraux.

Haut de la page
Avis clients