loupe
Lagoped

Lagoped

Lagoped te propose des vêtements de montagne et ski fabriqués avec des matières recylées. Pour découvrir les produits Lagoped, c'est par ici !

Découvre nos produits

Tous les produits

Supprimer les filtres

Filtres responsables

26 résultats. Page 1

Des vêtements de montagne inspirés par la nature, fabriqués en Europe avec des matériaux recyclés. Cette marque française se veut à l’image de l’oiseau qui a inspiré son nom : une marque qui s’adapte au monde qui l’entoure.

Une rencontre entre passionnés :
Née de la rencontre entre des passionnés de montagne, Lagoped répond à une question : pourquoi les vêtements qu’ils portent ne sont pas plus respectueux des magnifiques paysages qu’ils découvrent durant leurs aventures ?
Ils se lancent donc dans la fabrication de vêtements techniques de montagne, fabriqués à partir de matières recyclées et, contrairement à la plupart des tissus imperméables, sans perturbateurs endocriniens.
Refusant la production de masse, Lagoped produit de petites séries et privilégie les savoir-faire européens locaux. Les produits sont donc fabriqués autour de l’arc alpin, des Pyrénées et des massifs du nord de l’Europe, et ce, par des femmes et des hommes qui partagent le même territoire et la volonté de participer à ce changement nécessaire au monde d’aujourd’hui.
Et parce que mieux consommer, ça commence par acheter moins, la marque propose également un service de réparation de leurs vêtements.

Zoom sur les matières :
Lagoped favorise les matières recyclées par rapport aux matières naturelles, car même bio, ces dernières nécessitent des quantités d’eau importantes pour leur culture. L’utilisation de matières recyclées permet également l’économie de terres arables, et donc, de limiter la déforestation.
Pour la fabrication de ses vêtements, Lagoped utilise un fil de polyester provenant du recyclage mécanique de bouteilles en plastique, ainsi que du polyamide recyclé obtenu à partir de vieux filets de pêche.
La marque utilise également la ouate, plus durable que la plume, et pouvant également être recyclée à partir de bouteilles en plastique.
Outre les matières recyclées, le fabricant utilise également la viscose, fabriquée à partir de pâte de bois et produite en Europe.