SOLDES : Pour tout achat de produits soldés, offre une partie de ta remise soldes à l'association Sourire à la vie.

Soyons solidaires pendant les soldes

Pendant toute la durée des soldes, tu peux reverser une partie de ta remise totale à Sourire à la Vie, une association qui accompagne les enfants atteints du cancer. Il te suffit de choisir le montant à l'aide de la jauge présente dans ton panier. De notre côté, nous reverserons 10 % de notre chiffre d'affaires à l'association durant cette période. Pour en savoir plus sur notre action, c'est par ici >>> Nos soldes solidaires

loupe
Le Petit Faon

Le Petit Faon

Retrouve Le Petit Faon, marque de vêtements sportswear éthiques et écoresponsables chez Blissports. Le paiement est sécurisé et la livraison est rapide.

Découvre nos produits

Tous les produits

Supprimer les filtres

Filtres responsables

22 résultats. Page 1

Créée en 2019, par Fanny Macé et Matteo Jacquemet, cette entreprise fabrique des vêtements écologiques respectueux de l’environnement. Leur souhait : rendre accessible à tous des vêtements écologiques ainsi que promouvoir un mode de consommation écoresponsable. Ils valorisent le slow-fashion, qui consiste à acheter moins de vêtements, mais de meilleure qualité et plus durable. Cette pratique permet à la fois de faire des économies tout en préservant notre environnement et nos écosystèmes si fragiles. Afin de connaître les besoins de la population, l’entreprise se rend régulièrement sur des évènements locaux.


Engagée et reponsable :
Afin de prouver leurs engagements, ces entrepreneurs responsables ont choisi de détenir des labels, gage de qualité de leurs produits.


Les vêtements sont labellisés GOTS (Global Organic Textile Standard). Les produits contiennent au minimum 70 % de matières naturelles bio, sans OGM avec une utilisation raisonnée de l’eau. Certains produits, tels que les t-shirts sont fabriqués à partir de polyester recyclé et de coton bio. Les bandeaux sont faits à base de laine d’alpaga venant de Bolivie.


La laine provient d’animaux protégés. Pour prouver le respect de cette espèce peu connue en France, ils ont décidé de détenir la certification PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), protégeant les conditions de tonte des animaux. Les bonnes conditions de travail sont elles, certifiées par le label « Fair Wear Foundation ».


L’engagement associatif est aussi important aux yeux des deux créateurs. En effet, pour chaque produit vendu, 1 € est reversé à l’association « Beoog Faso Kamba Enfance Burkina ». Créée en 2014, cette association aide les enfants à accéder à l’école, et cela dès la maternelle grâce à la construction d’un centre à Ouagadougou. De plus, Le Petit Faon travaille avec une entreprise employant 80 % de femmes et des artisans à mobilité réduite.


Le Petit Faon fabrique des vêtements éthiques et de qualité :
Les vêtements fabriqués par la start-up présentent de nombreuses qualités. La laine d’alpaga rend le produit léger, imperméable et respirant grâce à des petites poches d’air. Ce produit respecte la peau des plus fragiles en étant hypoallergénique et est 7 fois plus chaud que la laine de mouton. Les bonnets sont fabriqués à la main par des artisans en Bolivie, offrant une qualité au produit sans égal.
Les T-shirts sont produits au Bengladesh dans le respect des conditions de travail des employés avec un salaire convenable.