loupe
Nomads surfing

Nomads surfing

Nomads surfing te propose des planches de qualité certifiées Ecoboard. Pour découvrir leurs produits, c'est par ici!

Découvre nos produits

Tous les produits

Supprimer les filtres

Filtres responsables

28 résultats. Page 1

Nomads Surfing est née en 2017 grâce à Nicolas Thyebaut, Basile Gentil et Thomas Servetti. Cette entreprise fabrique des planches de surf et des accessoires de plage écoresponsables. Très impliqués auprès des ONG, nous les avons choisis afin de soutenir cette jeunesse innovante et respectueuse de l’environnement.


Une entreprise qui se soucie de son impact sur l'écosystème :
Planches écoresponsables, durables et fabriquées à partir de matières recyclées, Nomads est une start-up innovante. Les produits sont certifiés Ecoboard. N’ayant pas de fabricant français leur assurant ce label, ils ont décidé de les faire fabriquer au Portugal. Concernant les vêtements, après être tissés au Portugal, ils sont ensuite confectionnés à Marseille.
Ce label « Ecoboard » assure que l’impact carbone et le cycle de vie du produit sont pris en compte dans le processus de fabrication. Pour obtenir ce label, le produit doit être fabriqué avec des matériaux recyclables et des produits non toxiques.  
La marque s’engage aussi auprès des associations et en soutient 3, situées dans 3 pays différents.
La première se nomme Project Rescue Ocean, c’est une association française. Nomads surfing organise des journées de ramassage de déchets sur la plage puis leur reverse un pourcentage de ses ventes afin de les aider à faire des actions de sensibilisation. Ils soutiennent aussi The Plastic Solution aux Philippines. Cette association collecte le plastique pour le broyer et créer des briques servant à la construction d’écoles. Enfin, ils soutiennent Trash Hero en Malaisie qui contribue aussi à des actions de prévention auprès des plus jeunes.
L’économie circulaire est aussi de mise. Ils ont donc passé un accord avec l’association bordelaise Récup'R Bordeaux qui crée des coussins avec de la mousse broyée. Ces coussins sont emballés dans des bâches publicitaires (récupérées lors d’évènements sportifs) afin d’éviter le gaspillage.


Nomads Surfing - produits :
Les planches de surf sont fabriquées à partir de 80 % de mousse polyester, une matière recyclable. La résine est biosourcée directement issue de biomasse (déchets d’une usine de papier). Enfin, le pain de mousse est totalement recyclable.
Les pads sont conçus grâce au liège. Cette matière issue de l’écorce du chêne-liège a la particularité de se régénérer une fois extraite.
Les t-shirts sont quant à eux fabriqués avec 70 % de coton biologique (cultivé sans OGM) et 30 % de PET recyclé provenant de bouteilles plastiques broyées. Pour réduire l’empreinte carbone, les déplacements se font par bateau ou camion.
Les casquettes sont confectionnées aux Philippines par Aframe Surf Company. En achetant cette casquette, vous soutenez The Plastic Solution qui participe à la construction d’écoles en éco-briques.