loupe
Nosc

Nosc

Nosc est une marque française qui conçoit des vêtements techniques à partir de fibres recyclées ou naturelles. Pour découvrir leur gamme, c'est par ici!

Découvre nos produits

Tous les produits

Supprimer les filtres

Filtres responsables

15 résultats. Page 1

Inspirée autant par l’univers urbain que l’outdoor, Nosc c’est d’abord la rencontre d’étudiants passionnés de sport et partageant des valeurs communes. Cette marque lyonnaise est née d’une volonté : proposer à chaque sportif de nouvelles solutions responsables pour s’équiper.

Des matières innovantes :
Parce que le textile sportif est souvent trop polluant, Nosc choisit de limiter l’impact environnemental de ses produits en travaillant avec des matières naturelles ou recyclées.

L’huile de ricin :
Cette matière première peu commune produit après extraction un polyamide biosourcé. Ce dernier sera ensuite transformé en fils qui seront texturés, teints et tissés ou tricotés pour en faire un textile de grande qualité.
L’huile de ricin permet d’obtenir des vêtements résistants, respirants, anti-odeur et qui sèchent rapidement. Et pour ne rien gâcher ils sont aussi très doux au touché.

Le Tencel :
Le Tencel est une fibre écologique artificielle produite à partir de pulpe de bois d’eucalyptus. C’est un produit biodégradable dont la fabrication n’entraîne pas de pollution environnementale. De plus, la culture des arbres nécessaires à sa production ne nécessite ni pesticides ni irrigation. On peut dire que cette fibre est une championne éco-responsable !
Les vêtements issus de sa transformation sont respirants, résistants, très souples et sèchent rapidement

Le polyester recyclé :
Le polyester est l’une des fibres les plus utilisées dans l’industrie textile, et aussi l’une des plus polluantes ! En utilisant du polyester recyclé dans la composition de ses vêtements, Nosc lutte contre la pollution plastique occasionnée en particulier par les bouteilles usagées.
Étant une fibre très légère, le polyester est par ailleurs idéal pour concevoir des vêtements très techniques

Le nylon recyclé :
Nosc participe à la lutte contre la pollution plastique des océans en utilisant une fibre de nylon entièrement recyclée qui provient en partie de filets de pêche usagés. Une fois récoltée, cette matière première peut donc être transformée pour obtenir les fameux polymères destinés à la filature textile.
Étant une matière naturellement élastique, le nylon est une fibre plébiscitée dans l’habillement sportif. Il a une bonne capacité d’absorption et confère aux vêtements une résistance qui permet de lutter contre l’usure.


Une marque ancrée sur le territoire :

En favorisant des partenaires implantés sur le territoire national, Nosc limite les émissions de CO2 liées au transport et contribue au maintien de l’emploi en France.
Le design et le filage sont réalisés à Lyon, la confection à Valence et Marseille et le packaging, à Chambéry.
Ces partenaires locaux répondent également aux besoins des consommateurs en matière d’écologie et de respect de l’homme et sont aussi garants de la qualité des produits finis.