loupe
Sillona

Sillona

Les maillots et short en coton écologique ou PET recyclés de Sillona sont sur Blissports. Le paiement est sécurisé et la livraison rapide.

Découvre nos produits

Tous les produits

Supprimer les filtres

Filtres responsables

18 résultats. Page 1

Créée en 2011 par Yvon Prigent, Sillona a pour ambition de faire progresser le sentiment écologique dans la population afin d’amener les jeunes à évoluer dans leur consommation jusqu’à présent tournée vers des marques généralistes et non durables. Avec sa gamme de vêtements en matière issue de l’agriculture biologique, le fondateur veut donc offrir une alternative. Il a lancé le challenge ECOLO-SPORT, destiné aux clubs de sport et à leurs jeunes licenciés. L’objectif est d’éduquer les jeunes sportifs au développement durable en leur demandant de collecter des bouteilles usagées en PET transparent et les apporter au club où ils sont licenciés (en accord avec celui-ci). Nous leur expliquerons ce qu’est l’économie circulaire et que grâce à cette matière recyclée, de nouveaux shorts et maillots de sport seront produits. L’éducation est une valeur importante pour Blissports. Nous sommes persuadés que le changement passe aussi par l’éducation des jeunes qui sont des acteurs principaux dans cette évolution.

Une marque aux nombreux labels et aux produits de qualité :
Sillona détient de nombreux labels prouvant la qualité des produits, son engagement dans le respect de l’environnement, la conception écoresponsable et durable. On peut citer notamment le label Global Organic Textile Standard garantissant aux consommateurs l’origine biologique (coton sans OGM) du vêtement, mais aussi le respect des conditions de travail et du consommateur. De plus, Sillona est membre de l’association Fair Wear Foundation qui oblige ses membres à respecter des conditions de travail des salariés saines (salaires suffisants, contrôle des heures travaillées, congés...). L’entreprise possède aussi le label OEKO-TEX qui atteste de la non-dangerosité d’un produit sur la peau. On voit donc que l’éthique et l’écoresponsabilité sont des points fondamentaux du développement de cette entreprise.

Ce qu’elle fabrique :
Sillona fabrique ses produits à partir de plastique recyclé grâce à une technique innovante. Les bouteilles récoltées par les enfants et apportées dans leurs clubs de sport seront broyées pour créer des paillettes qui seront ensuite regroupées en bobines. Ces bobines seront ensuite utilisées pour produire un t-shirt, un short… Les vêtements peuvent être portés dans différents sports comme la randonnée, la course à pied, mais aussi pour tous les jours.