loupe
So Ride Wear

So Ride Wear

Les vêtements techniques éthiques et éco-conçus de So Ride Wear sont disponibles sur Blissports. N'hésite pas ; le paiement est sécurisé et la livraison rapide.

Découvre nos produits

Tous les produits

Supprimer les filtres

Filtres responsables

13 résultats. Page 1

Créée en 2019, par Fabienne Petenin, l’entreprise est spécialisée dans la conception de vêtements de sport outdoor écoresponsables de qualité. Installée en Rhône-Alpes, les produits sont 100 % français aussi bien destinés à des sportifs amateurs que professionnels.

So Ride Wear – labels & engagements :
L’entreprise possède aujourd’hui des labels qui permettent aux consommateurs d’acheter en toute transparence. En effet, la marque est labellisée Oeko Tex 100. Les produits ne contiennent pas de substances chimiques. De même, les métaux lourds, dangereux pour l’homme et l’environnement sont interdits. La pulpe de bois provient de forêts auto-gérées autrichiennes.
L’entreprise possède aussi le label Global Organic Textil Standard (GOTS) qui rejoint le 1er label, certifiant l’absence de produits nocifs pour l’environnement, le consommateur, mais aussi les producteurs de coton. Ils sont membres de 1 % For the Planet et reversent donc 1 % de leur chiffre d’affaires auprès d’une association de leur choix.

Que propose-t-elle ?
La créatrice souhaitait proposer des produits durables adaptés à chacun. N’en trouvant pas, elle a décidé de les fabriquer.
Ses produits sont confectionnés à partir de coton. Cette fibre végétale permet de rester au chaud et la forme jersey offre une aération naturelle. De plus, les vêtements sont produits de façon artisanale en petite quantité afin d’éviter le surplus de stocks. La découpe des tissus est réalisée par des personnes en situation de handicaps. La sérigraphie est réalisée à l’aide d’une encre à l’eau, sans produit toxique, par une créatrice française. Le consommateur peut donc proposer des idées de design, produits, logo ou couleur.
De plus, le Tencel fait partie de la composition de nombreux articles. Cette matière est obtenue grâce à de la pulpe de bois issue de forêts autogérées en Autriche. Thermorégulateur et doux au toucher, il permet de pratiquer son sport en toute tranquillité. Le tissu est hypoallergénique et ne génère donc aucune irritation.
Enfin, cette matière est très facile d’entretien du fait qu’elle soit infroissable.
Pour les vêtements plus techniques, le Tencel est mélangé à du polyester recyclé apportant une meilleure élasticité et solidité. Enfin, les étiquettes des produits sont aussi fabriquées à partir de matières recyclées en Allemagne.