loupe
Virginie Fleuriel

Virginie Fleuriel

Retrouve Virginie Fleuriel, maillots de bain pour femmes anti-UV, chez Blissports. Le paiement est sécurisé et la livraison rapide.

Découvre nos produits

Tous les produits

Supprimer les filtres

Filtres responsables

14 résultats. Page 1

Cette entreprise spécialisée dans la création de maillots de bain et d’accessoires a vu le jour en 2018. Virginie Fleuriel en est la fondatrice et a choisi de prêter son nom à sa marque. Touchée par un cancer de la peau, elle innove en proposant des maillots de bain féminins, design qui protègent la peau des rayons du soleil (UPF 50+). Virginie a lancé une large gamme de maillots de bain pour femmes et enfants respectueux de l’environnement et made in France.

Virginie Fleuriel - Made in France :
Le made in France était une évidence pour la créatrice qui a souhaité préserver le savoir-faire français et les petits ateliers de couture. Elle a donc décidé de faire fabriquer ses maillots de bain dans des ateliers parisiens. Les matières premières proviennent de différentes régions françaises comme la Normandie. Le tissu, certifié UPF 50 + (indice très protecteur), est fabriqué en Ardèche.
Concernant l’écologie elle sélectionne des matières sans risque pour l’environnement. L’entreprise est labellisée OEKO TEX standard 100 attestant de la non-dangerosité des produits pour le consommateur. Un contrôle qualité est réalisé régulièrement ainsi que des tests afin d’assurer la transparence et la traçabilité de ses produits.
Virginie Fleuriel a aussi mis en place un partenariat avec l’Institut Gustave-Roussy. Cet institut est le premier centre de lutte contre le cancer en Europe, mais en manque de moyens pour améliorer les recherches et développer les tests généralisés. Elle a donc décidé de leur reverser 2 € pour chaque article vendu.