Masherbrum

Masherbrum

L’entreprise et ses valeurs

Fondée en 2015 par Boris Pivaudran et Alexandre Allegro, Masherbrum est la première marque de prêt à porter streetwear dans l’univers de l'alpinisme.

Eco-responsabilité, respect de l’environnement et de l’humain, cette entreprise aux valeurs fortes offre toute une gamme de vêtements techniques, indoor et outdoor respectueux des hommes et de l'environnement. 

Des labels, preuves de leurs engagements

L’entreprise possède le label GOTS (Global Organic Textile Standard) qui assure la fabrication de vêtements écologiques, sans produits dangereux tels que les métaux lourds. L’objectif de ce label est de protéger la santé des agriculteurs, des ouvriers mais aussi du consommateur. Les métaux lourds présents dans de nombreux vêtements abiment la peau et peuvent créer des irritations.

Les produits sont composés à 95% de fibres biologiques comme l’atteste la certification OCS 100 et OCS blended. Certains d'entre eux sont fabriqués à partir de pulpe de bois issue de forêts protégées (label PEFC).

Masherbrum mène aussi des actions sociales de prévention. Pour chaque produit acheté sur le site, 1€ est reversé à l’association Mountain Wilderness. Ainsi, à chaque achat vous participez un peu à la sauvegarde de l’environnement en montagne. Engagée aussi auprès de Reforest’Action, pour chaque achat effectué, vous recevrez un code unique qui vous permettra d’activer (en vous connectant sur le site reforestaction.com) la plantation d’un arbre et participer au projet plantation Urku au Pérou que Masherbrum soutient.

Produit et Innovation

Masherbrum fabrique des produits techniques destinés aussi bien à la course à pied qu’à la randonnée. Ils sont créés à partir de PET recyclé selon une technique innovante. L’entreprise récolte des bouteilles plastiques, les broie pour en faire des granulés qui seront par la suite transformés en fil. L’entreprise va aussi utiliser une fibre appelée le tencel (fabriqué à partir de pulpe de bois) pour donner plus de résistance et de douceur à ses produits. De plus, c’est un excellent régulateur de chaleur.

Une gamme de vêtements est produite à partir de différentes fibres. Après de nombreux tests grandeur nature, l’entreprise a décidé de fabriquer des T-shirts à partir de pulpe de hêtre, eucalyptus et du plastique recyclé avec la méthode vue précédemment.

Le design des produits est proposé par des internautes sur Twitter. Ensuite, l’équipe fait un choix.

Aucun article ne correspond à votre recherche

Vérifiez l'orthographe des mots clés utilisés ou essayez des termes différents ou plus généraux.

Haut de la page
Avis clients