Natural Peak

Natural Peak

L’entreprise et ses valeurs

Créée en 2014 par Emmanuel Schiltz, passionné de montagne et de sports outdoor, il a souhaité en créant Natural Peak proposer des vêtements à la fois techniques 100% éco-conçus afin de préserver la nature et l’environnement mondial. Au-delà d’une simple marque, il a souhaité faire de Natural Peak un état d’esprit et un mode de vie à répandre auprès de tous. Nous avons choisi de l’accompagner dans sa démarche en vous proposant sa gamme complète de vêtements techniques Hommes & Femmes ainsi que les accessoires. 

Des labels, preuves de leurs engagements

La préservation de la forêt est un enjeu important dont on parle peu et pourtant elle est indispensable l’équilibre de l’homme. La marque a donc décidé de mettre en place un système de collecte. En effet, sur ses étiquettes est représentée la Boucle de mobius, symbolisant que l’entreprise recycle les emballages usagés. Toutefois, c’est au consommateur de mettre les emballages au tri sélectif.

De plus, Natural Peak est labellisée Oeko Tex 100, ce qui signifie une absence de produits chimiques, dangereux pour notre peau. Les colorants et les métaux lourds sont donc interdits. La pulpe de bois provient de forêts renouvelables entretenues sans pesticides ni herbicides. Ceci dans des régions européennes (pour le bois de hêtre) et d’Afrique (pour le bois d’Eucalyptus) où il n’y a pas de problème de déforestation, puisque ses dernières sont en progression d’année en année.

Des vêtements innovants et de qualité

Adaptés à tous les sports outdoor mais aussi indoor, les vêtements Natural Peak sont innovants par leurs procédés de fabrication. Ils sont fabriqués à partir d’une matière thermo régulatrice mise au point grâce à la cellulose de bois d’eucalyptus et de bois de hêtre.

La fibre de bois de hêtre conserve la chaleur du corps et protège efficacement du froid extérieur. Tandis que la fibre de bois d’Eucalyptus est anti-UV et génère du frais par temps chaud.

Grâce à sa fibre végétale, la matière a la particularité d'emprisonner les bactéries et de stopper leurs prolifération, limitant alors les mauvaises odeurs même après plusieurs jours d'utilisation.

Aucun article ne correspond à votre recherche

Vérifiez l'orthographe des mots clés utilisés ou essayez des termes différents ou plus généraux.

Haut de la page
Avis clients