loupe

Pourquoi Blissports ?

pourquoi blissports

 

 ... Anne-Laure nous raconte.

 

"Nous sommes en 2019, au tout début de l’histoire de Blissports. Emmanuel et moi squattions notre salon respectif en guise de bureau. Nous avions chacun quitté notre poste salarié confortable, dans des entreprises fournisseurs des grandes surfaces de bricolage pour vivre notre rêve : devenir entrepreneur, redonner du sens à ce que nous faisons chaque jour et créer de l’emploi.

A ce moment-là, notre plateforme rassemblait déjà plusieurs fabricants, le projet remportait l’adhésion de tous et nous étions persuadés que nous prenions le bon chemin. Tout était tracé, l’objectif était clair, nous devions devenir le manomano du sport. Evidemment, et ça nous le vérifions encore tous les jours, rien ne se passe jamais comme prévu. Une remise en question totale nous attendait quelques semaines plus tard.

Le 4 juin, nous sommes invités en notre qualité de membre actif de l’association 1% pour la planète à assister à une conférence donnée par le philosophe Dominique Bourg au bord du lac d’Annecy au sujet du changement climatique et de la transition écologique. Nous avions tenu à intégrer cette association par conviction personnelle, Emmanuel et moi, dès la création de l’entreprise car nous nous sentions déjà concernés par la préservation de l’environnement. Nous étions pourtant bien informés, un peu comme nous tous, mais ce soir-là, la teneur du discours, les preuves chiffrées et les conséquences auxquelles nos enfants vont devoir faire face sont un réel choc pour nous. La réalité de ce qui VA se produire et non "pourrait" se produire est un choc.

La nuit est passée, sans beaucoup de sommeil. 

Le lendemain, nous avons une grande discussion et nous décidons de repenser notre projet. Nous voulons impacter positivement la société dans laquelle nous vivons. Nous voulons participer, à notre échelle, à vraiment redonner du sens à notre activité, à ce que nous faisons chaque jour. C’est ainsi que Blissports est né. Un site pour s’équiper en toute transparence, basé sur la recommandation de produits responsables, chaque fois que c’est possible.

Blissports est le 1er site de vente en ligne d’articles de sports qui éclaire TOUS les sportifs, quelles que soient leurs valeurs. Grâce à notre système de recommandation unique, les marques les plus engagées rivalisent avec les marques traditionnelles.

Nous avons à cœur d’aider les fabricants de produits de sport responsables à rencontrer tous les sportifs et les séduire avec leurs beaux produits.

On ne va pas s’arrêter de consommer, c’est faux, mais on peut acheter moins et mieux. On aura toujours besoin de vêtements et de matériels pour faire du sport. On voudra toujours qu’ils soient stylés.

Et si, en plus, ils étaient responsables ? Ce serait top, non ?"

 

Anne-Laure et Emmanuel,
fondateurs de Blissports.