SOLDES : Pour tout achat de produits soldés, offre une partie de ta remise soldes à l'association Sourire à la vie.

Soyons solidaires pendant les soldes

Pendant toute la durée des soldes, tu peux reverser une partie de ta remise totale à Sourire à la Vie, une association qui accompagne les enfants atteints du cancer. Il te suffit de choisir le montant à l'aide de la jauge présente dans ton panier. De notre côté, nous reverserons 10 % de notre chiffre d'affaires à l'association durant cette période. Pour en savoir plus sur notre action, c'est par ici >>> Nos soldes solidaires

loupe

Des soldes solidaires, ça change tout non ?

Soldes solidaires

 

 

Chaque année, 2500 nouveaux cas de cancers touchent des enfants de moins de 18 ans. Durant les soldes nous reversons 10% de notre Chiffre d’Affaires à l'association Sourire à la Vie, afin de les aider à s'équiper en matériel sportif et continuer d’offrir de la joie à tous ces enfants atteints du cancer.



 

La solidarité, le plus beau des sports

 

Cela nous tenait énormément à cœur de soutenir une association en lien avec le sport et l’enfance. Les soldes d’été sont l’occasion idéale pour lancer notre opération ! Pendant un mois, nous faisons don de 10% de notre chiffre d’affaires à l’association Sourire à la Vie et nous vous donnons également la possibilité de faire un don directement à l’association au moment de l’achat de vos produits. La somme récoltée va permettre à Sourire à la Vie de renouveler son matériel et ses équipements sportifs afin que les bénévoles puissent continuer à faire pratiquer de nombreux sports aux enfants.

La période des soldes ravive toujours le débat de la surconsommation. Cependant, les soldes sont importantes pour les français et leur permet un accès à certains produits d’ordinaire plus onéreux. Nous avons donc décidé de jouer le jeu des soldes d’été sur Blissports.com, mais en les transformant en une opération solidaire.

Le cancer est une maladie qui bouleverse totalement la vie de l’enfant et de sa famille, pour lesquels tout s’arrête: l’école, les copains, les sorties, les vacances, le sport. Seules comptent la survie de l’enfant et sa guérison avec le moins de séquelles possibles. Nous avons véritablement été touchés par les actions des bénévoles de Sourire à la Vie qui rendent meilleur le quotidien de tous ces enfants malades en les emmenant en vacances et en leurs faisant pratiquer de nombreux sports. A la suite de cette opération, l’ensemble de la Blissteam se déplacera afin de rencontrer les enfants et partager de beaux moments avec tous ces champions!

 

L'association Sourire à la vie

 

logo sourire à la vie

 

Sourire à la Vie est une association ayant pour objectif d’aider les enfants atteints du cancer à traverser, dans les meilleures conditions possibles et en pleine possession de leurs ressources, les épreuves de la maladie et à garder leur vie d'enfants faite de jeux, de rêves et d'épanouissement.

L’association propose un programme sportif complet, des jeux éducatifs et créatifs et des temps de répit pour permettre aux parents de souffler. Le programme débute au plus près du diagnostic de l'enfant dans la chambre à l'hôpital et se poursuit tout au long du parcours de l'enfant en favorisant son épanouissement et en lui permettant de rester actif.

Comme un sportif de haut niveau doit se préparer aux épreuves des Jeux Olympiques pour être le plus fort, le plus relâché possible et en pleine disposition de toutes ses ressources, l'enfant malade a tout à gagner à être préparé aux épreuves qui jalonnent son parcours thérapeutique. Pour cela, l’équipe de Sourire à la Vie va suivre l’enfant toute l’année grâce à un accompagnement global proche de celui des athlètes de haut niveau. La structure travaille avec de grands sportifs, comme Camille Lacourt, qui viennent apporter de leur temps et de leurs compétences pour enrichir constamment la démarche.
Un programme complet combine ainsi relaxation, imagerie mentale, préparation physique, massages et suivi nutritionnel, pour permettre à l’enfant de disposer d'un maximum de ressources au moment où il en a le plus besoin.

Dans la continuité de ce travail, de grands projets sont menés permettant de proposer des moments très forts aux enfants qui les invitent à sortir de leur condition d'enfant malade et à se dépasser. L'année est ainsi organisée de manière à proposer de véritables projets à l'enfant dans lesquels son désir d'engagement est très fort: Expédition à chiens de traîneaux dans le nord du Canada et en Laponie, nage avec les dauphins, traversée des mers à bord d’un catamaran de 17 mètres, spectacle sur scène aux côtés de grands artistes comme notre parrain Grand Corps Malade, tournage d'un film à New-York... Autant de projets qui transportent l'enfant loin de l'hôpital et l'invitent dans une aventure nécessitant plusieurs mois de préparation.

 

Pour découvir l'association, c'est par ici >>> Sourire à la vie